Ecrit le jeudi 23 avril 2015 à 04:29 par Sylvain.
Dans la même rubrique :
- Fiches pays Amerique
- Cartes de voyage
- Le velo pour les nuls - part 4
- Le velo pour les nuls - part 3
- Le velo pour les nuls - part 2
- Le velo pour les nuls - part 1
- Le velo pour les nuls ou comment connaître les pieces de l'engin - Introduction
- Petites videos a deux balles 2
- FAQ (part 3)
- FAQ (part 2)
- FAQ (part 1)
- Petites videos a deux balles
Autres rubriques :
Le vent nous portera
une petite derniere news en passant ... apres 2 annees de silenceCa faisait un bail que je n'avais rien publie sur ce site, mais je vais tout de meme ecrire une derniere petite mise a jour.
Alors pour faire court: oui ca fait pres de 2 ans que mon voyage est en standby. Je suis reste au Chili avec une fille depuis que je l'ai rencontre en mars 2013, tandis que je re-parcourais le pays a velo en direction du sud.
Pendant un moment je pensais pouvoir ecrire d'avantage et rattraper le retard sur le site internet, mais c'est exactement le contraire qui s'est produit! A vrai dire ca faisait deja un certain temps que l'entretien de ce site commençait a m'ennuyer car j'y consacrais souvent beaucoup trop de temps et d'energie. Ca et une importante correspondance a gerer egalement ont eu raison de ma volonte de continuer a rediger pour ce site. La perte d'une partie de mes derniers recits et de la totalite de mes photos de voyage de 2009 a 2010 lorsque le disque dur de mon ordinateur portable a decide de rendre l'ame l'ete dernier fut le veritable coup de grace par ailleurs. Cela dit, en suspendant mon voyage j'ai en quelque sorte perdu la motivation et l'envie d'ecrire et plus encore l'inspiration egalement. Les seules fois ou je me suis surpris a griffonner c'etait lors des trips estivaux a velo en Patagonie ...
Bref, et pour faire court une fois encore, ma rencontre avec Luz n'a pourtant pas fait de moi un sedentaire. Nous avons vecu consecutivement a Concepcion puis a Chillan entre quelques excursions, mais je n'ai pourtant jamais ete en situation de m'installer. Je n'ai meme jamais cherche a travailler, preferant les arrangements avec des amis pour loger gratis par exemple.
Je n'ai jamais pu me faire a l'idee d'arreter de voyager, de cesser pour de bon le vagabondage. Quand on a si longtemps goute a la liberte, a l'independance et a l'immense satisfaction et joie de parcourir le monde on n'en decroche pas aussi facilement! Il me fallait donc repartir, c'etait tellement evident. Mais pas seul desormais.
C'est donc en compagnie de mon epouse chilienne que je vais reprendre le depart d'ici quelques jours. En route pour parcourir l'Amerique Latine de fond en comble a biciclette et surtout sans calendrier ni imperatifs autres que les regles administratives et le rythme des saisons, comme au bon vieux temps. A 39 piges, malgre pas mal de cheveux blancs et un peu de bidoche sur le retour (le prix a payer pour arreter la cloppe), la flamme du vagabondage brule encore et la soif d'aventure me donne des ailes!
PS: Meme si je n'exclus pas de
rediger a nouveau sur ce site un de ces jours, je vais surtout
contribuer au futur blog de Luz (¡en español!) ...
edit 05.10.2015: et voila le lien du blog en question !
Commentaires
Content d'avoir de tes nouvelles sylvain, cool profite a fond....bye
Un plaisir de pouvoir te lire de nouveau!
Belle aventure à toi!
Woooooow super pour tes news!!! Ton récit ma beaucoup inspiré, et le 10 juillet 2014, j'ai quitté la France pour l'Himalaya, sac au dos sans date de retour, et now je suis a Zadar en Croatie
En esperant un jour te rencontrer!
Enjoy my friend!!!!
Peace and Love :)
Super contente d'avoir tes nouvelles :)
J'ai suivi ton blog depuis novembre dernier et le moins qu'on puisse dire c'est que tu m'a fait rêver dans mon open space ^^
je comprend que tu aies la flemme de continuer ce blog, tu avais déjà une telle production, c'est vraiment impressionnant, je n'aurai jamais pu écrire autant :O le tout sans être chiant le moins du monde...
Oublie pas de mettre un lien vers le blog de ta femme à l'occaz !
Bref, je vais aussi partir en vélo et je commence par le Pérou dans 2 semaines ^^ On se croisera peut-être !
Au plaisir de te relire incessamment sous peu !
Salut Sylvain,
Ca fait quelques années que je suivais tes récits. J'ai toujours eu la flemme de t'encourager ou te faire part du plaisir que je ressentais à te lire.
Maintenant c'est fait!
Sinon, n'hésite pas à nous donner quelques news de temps à autres si jamais l'envie te reprenais.
Bonne route!
Philippe
Salut,
Tu vas faire l’Amérique Centrale, la Colombie et le Vénézuela ?
Sympa que tu aies trouvé femme en chemin.
Bonne route à vous 2.
Hasta la mañana en el camino.
Geo.
Merci pour les news , et ravie d'apprendre que tu continues la route en compagnie.
Je suppose que tes préoccupations de 2008 (partir à l'aventure , fuir la vie 'planplan" )ont bien évoluées dans ta tête même si le principe reste identique ta vision se colle plus à la réalité des lieux . Une grande question que tu abordes: 'comment revenir " au quotidien , se couler dans une vie sans avoir la bougeotte . ..Cela mériterait une longue discussion que tu aborderas plus en détail à l'avenir . Bonne continuation
Donc si je comprend bien tu abandonnes pour l'instant ton site. Dommage.
Les seules nouvelles qu'on pourrait avoir ce sera sur le blog de ta compagne ? T'aurais pas un lien ?
Et bonne route.
Bonjour,
Sympa d'avoir de vos nouvelles, n'oubliez pas que grâce à vous et votre goût de liberté, nous voyageons aussi un petit peu.
Donnez des petites nouvelles de temps à autre, quand l'envie vous prendra.
Bonne route.
Après avoir suivi longtemps tes aventures depuis le boulot, que j'ai maintenant quitté pour voyager ^^ je suis revenu par curiosité sur le site.
C 'est cool d'avoir publié ce dernier article et de savoir que tu continues tes aventures, libre.
Ton site je suis certain, à inspirer et fais réfléchir de nombreuses personnes.
Merci, et Bonne route!
Salut Sylvain,
je suis ravie de voir que tout à l'air de rouler pour toi (vous 2...)!
Internet a ce drôle de pouvoir de nous faire sentir proche de personnes que l'on a jamais rencontré auparavant, mais que l'on a suivi, presque accompagné, grâce aux récits de voyage.
Et ces quelques nouvelles sont comme une carte postale d'un vieux pote dont on était sans nouvelle depuis bien longtemps.
la bise vieux, et bonne route!
Romain
Merci pour ces (bonnes) nouvelles ! Je te souhaite plein de bonheur pour la suite de tes aventures... je viens tout juste de découvrir ton blog et j'y ai passé un bon moment à te lire !